AUTOTESTS COVID au lycée dès le 17 mai

Par VIRGINIE LALEVEE, publié le mardi 4 mai 2021 15:53 - Mis à jour le mardi 25 mai 2021 11:28
Autotests.png

Mesdames, messieurs les parents d'élèves,

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein du lycée, des séances collectives d'autotest seront organisées pour les lycéens toutes les semaines à partir du 17 mai 2021.

Vous trouverez ci-joint des informations relatives aux modalités de la mise en oeuvre de la réalisation des autotests au lycée Jean Lurçat. (Guide d'accompagnement, explications, formulaire de consentement, vidéo)

Le formulaire de renseignements et de consentement est à retourner par mail, par voie postale ou à déposer directement par votre enfant au Secrétariat pour le lundi 10 mai au plus tard pour la 1ère série d'autotests qui se déroulera du 17 au 21 mai 2021. Ce document est obligatoire pour effectuer les tests. Il est à compléter par les responsables légaux pour les mineurs, et par les élèves eux-mêmes pour les majeurs.

Mardi 11 et mercredi 12 mai: formation à la réalisation du prélèvement aux élèves volontaires.

À partir du lundi 17 mai: réalisation des autotests une fois par semaine pour les volontaires.

Lien vidéo autotests: eduscol.education.fr/ressources/Autotest/Autotest.mp4