sortie théâtre Tartuffe

Par INGRID BERTRAND-WINDAL, publié le lundi 4 novembre 2019 08:26 - Mis à jour le lundi 4 novembre 2019 08:26

Sortie théâtre du Mercredi 9 octobre 2019

par Romin Chevalme

Le mercredi 9 octobre, certains élèves du lycée Jean Lurçat ont eu l’honneur d’assister à une représentation théâtrale de Tartuffe mise en scène par Jean de Pange. Elle était jouée par la compagnie Astrov au théâtre de la Rotonde à Thaon-Les-Vosges. Cette sortie a été organisée par l’association du lycée (A2L), et encadrée par trois professeurs : Mme BERTRAND, Mme MORTAJINE et M. GERARD. Avant que les élèves ne se rendent au théâtre, ils ont eu rendez-vous à 17h15 dans la salle de DS pour assister à une brève explication de l’œuvre, faite par les trois professeurs. Vient ensuite le trajet qui se fait en bus de Bruyères jusqu’à la zone commerciale de Jeuxey où les élèves ont eu un temps libre de deux heures sous la pluie pour dîner. Après avoir fini à destination, nous avons attendu une vingtaine de minutes dans le hall avant d’entrer dans la salle. La représentation de la pièce s’est déroulée sur la scène. Elle était en forme de carré. Le public devait s’assoir sur des bancs formant ce carré et les comédiens jouaient au centre. Après notre installation, le spectacle a commencé. Il comptait cinq comédiens jouant parfois plusieurs rôles. Le spectacle a duré environ deux heures. Ça peut paraitre long mais le spectacle était tellement bien joué qu’on n’a pas vu le temps passer ! Si je devais faire une conclusion de cette soirée, je dirais qu’on a passé une bonne soirée, avec une pièce de théâtre très bien jouée et très drôle. La proximité avec les comédiens était un plus. Le seul mauvais point serait l’utilisation des bancs au lieu de fauteuils ou de chaises.

Résultat de recherche d'images pour "compagnie astrov"Résultat de recherche d'images pour "theatre de la rotonde thaon les vosges"